Aller au contenu

WNBA: Julie Allemand candidate au trophée de Rookie of the Year ?

Cette nuit, lors de la victoire du Indiana Fever sur le New York Liberty (86-79), la meneuse belge Julie Allemand a été une nouvelle titulaire et a compilé 13 points, 5 passes et 4 rebonds en 33 minutes de jeu. Depuis le début de la saison WNBA, la future joueuse de Lattes-Montpellier est franchemen

Cette nuit, lors de la victoire du Indiana Fever sur le New York Liberty (86-79), la meneuse belge Julie Allemand a été une nouvelle titulaire et a compilé 13 points, 5 passes et 4 rebonds en 33 minutes de jeu. Depuis le début de la saison WNBA, la future joueuse de Lattes-Montpellier est franchement épatante.

Voici ce que dit sur elle ESPN, qui fait référence en la matière:

« Le public américain ne savait peut-être pas grand-chose de la meneuse Julie Allemand de Belgique avant cette saison WNBA, mais ils la connaissent maintenant. Allemand a été draftée par le Fever au troisième tour de 2016, mais elle a dit qu’elle n’était pas prête pour ce niveau à l’époque. Après avoir joué comme professionnelle en Europe et avec l’équipe nationale belge, Allemand est maintenant une rookie de la WNBA à l’âge de 24 ans. Elle affiche en moyenne 6,0 points, 6,3 passes et 3,5 rebonds, et l’entraîneur Marianne Stanley est satisfaite du leadership dont elle a fait preuve. Surtout avec la meneuse du Fever Erica Wheeler n’ayant pas encore joué après avoir été testée positive au COVID-19, Allemand a été un excellent ajout pour Indiana. »

Marianne Stanley est de fait très élogieuse à son sujet:

« Elle est une meneuse qui pense d’abord à passer et joue pour ses coéquipiers, donc je suis vraiment très contente de ça. Nous savions que nous avions un bijou en Julie Allemand lorsque nous l’avons signée et elle a prouvé chaque jour que c’était vrai. »

La Belge est à son affaire des deux côtés du terrain et l‘Indy Star écrit:

« Défensivement, Allemand est un défenseur solide sur le ballon et fait preuve d’une grande anticipation en dehors du ballon, sautant dans les couloirs de passe pour les interceptions et les déviations. Ce style de défense agressif avec des aides est quelque chose auquel Allemand s’adapte après avoir joué outre-mer en France et avec l’équipe nationale belge pendant plusieurs saisons. »
« En Europe, nous n’aidons pas beaucoup, c’est donc quelque chose dans lequel je dois vraiment m’améliorer parce que je sais que parfois j’ai été trop tard dans l’aide », dit-elle à ce sujet.

Son compatriote Thibaut Petit, qui sera son coach à Lattes-Montpellier pour la saison à venir est direct dans son pronostic:

« Julie Allemand peut être rookie de l’année en WNBA » a t-il déclaré à L’Avenir.

https://www.facebook.com/indianafever/videos/766541024172905

Commentaires

Fil d'actualité