La meneuse belge Julie Allemand (1,73m, 24 ans) poursuit sa parfaite intégration en WNBA. Cette nuit, elle a eu droit au deuxième temps de jeu des Indiana Fever (36 minutes) et elle en a profité pour compiler 13 points à 4/5 aux shoots, 6 rebonds, 5 passes et 1 interception.
Indiana a vaincu les Washington Mystics (91-94) malgré les 19 points et 10 rebonds de l’autre Belge de la ligue, Emma Meesseman. Les Mystics, championnes en titre, se retrouvent désormais au même niveau que leur adversaire du jour (3 victoires et 4 défaites).
Sur le bilan global, après 7 matches, la nouvelle joueuse de Montpellier en est à 7,9 points, 5,7 passes et 3,9 rebonds en 32′ de moyenne.
«Elle est enfin dans la ligue où elle mérite d’être, parce qu’elle est vraiment bonne. Au cours des dernières années, elle a vraiment réalisé une grande évolution », a déclaré il y a peu Emma Meesseman à propos de sa compatriote. «Elle est si rapide et c’est une bonne leader sur le terrain en défense, alors j’espère vraiment qu’elle apprendra beaucoup ici pour que nous puissions la ramener en Belgique aussi… en tant que personne égoïste. Je pense que vous tomberez amoureux de son jeu. »