Alors qu’elles ont déjà déclaré forfait faute de combattantes au Pré-Open de Saint-Julien-les-Villas, les Flammes de Charlevilles-Mézières vont devoir encore patienter pour récupérer leur recrue belge, Kim Mestdagh (1,78m, 29 ans). L’internationale va participer à la finale de la WNBA avec les Washington Mystics face au Connecticut Sun.
La Belge n’occupe qu’un strapontin au sein de l’équipe de la capitale américaine puisqu’elle s’est contentée de 15 matches et de moins de 5′ de temps de jeu moyen en saison régulière. Le contraire de sa compatriote Emma Meesseman (13,1 points et aussi 4,2 rebonds) qui est la deuxième scoreuse des Mystics derrière la MVP de la ligue Elena Delle Donne (19,5 points).
« De cette façon, ce n’est pas facile de montrer quelque chose, même si je reste positive et que je travaille dur. Je suis venue ici sans attente. Parfois, j’ai l’impression de devoir m’asseoir dans un canapé pendant 40 minutes, mais j’accepte les choix de l’entraîneur, » a déclaré Kim Mestdagh à Sporza.
Cette finale est fidèle à la logique puisque Washington (26 v.-8 d.) a terminé premier de la saison régulière devant Connecticut (23-11). Si la série va en cinq manches, elle se terminera le 10 octobre alors que l’Open LFB est programmé les 5 et 6 octobre.