Aller au contenu

WNBA : La star des Las Vegas Aces Riquna Williams arrêtée après avoir tenté d'étrangler sa femme

La star des Las Vegas Aces, championnes WNBA en titre, Riquna Williams (1,70 m, 33 ans), a été arrêtée pour de multiples accusations de violence domestique envers sa femme.

Selon Fox News, la joueuse aurait battu et étranglé sa compagne lorsque celle-ci lui a annoncé qu'elle "voulait une rupture de leur relation". Riquna Williams l'a alors jeté au sol et l'a étranglé pendant une trentaine de secondes. Elle a quitté le domicile mais pas avant d'avoir emporté le téléphone portable, une pièce d'identité et les cartes de crédit de la victime. Riquna Williams serait revenue ensuite pour une autre dispute avant d'être arrêtée. Elle a assuré que c'est sa femme qui a commencé la première, l'accusant également d'infidélité.

Un juge a autorisé Riquna Williams à être libérée de prison sans caution moins d'un jour après son arrestation, mais il a déclaré qu'elle ne pouvait plus avoir de contact avec sa victime présumée, et qu'elle doit aussi se soumettre à des contrôles d'alcoolémie en attendant une autre comparution devant le tribunal le 2 août. Ce n'est pas la première fois que Williams fait l'objet de telles accusations, elle a été suspendue pour coups et blessures au cours de sa carrière avec les Los Angeles Sparks.

Les As ont publié une déclaration reconnaissant l'arrestation de Williams et disant qu'elle est « empêchée de participer aux activités de l'équipe ».

Riquana Williams a été All-Star WNBA en 2015, élue Meilleure 6e joueuse en 2013, et elle a joué en Europe notamment pour Venise et Galatasaray.

Commentaires

Fil d'actualité