Aller au contenu

WNBA : Le coach franco-américain James Wade champion avec le Chicago Sky

Le Chicago Sky est devenu cette nuit champion WNBA pour la première fois, grâce à une victoire dans le 4e match sur le Phoenix Mercury, 80-74. Son coach James Wade, entre dans l’histoire.

Le Chicago Sky est devenu cette nuit champion WNBA pour la première fois, grâce à une victoire dans le 4e match sur le Phoenix Mercury, 80-74. Son coach James Wade, entre dans l’histoire.

Le Sky a remonté un déficit de 11 points dans le dernier quart-temps. Allie Quigley a cumulé 26 points à 5/10 à trois-points dans ce Game 4, alors qu’avec 17 points et 5.5 rebonds de moyenne dans la série, Kahleah Copper a été élue MVP des Finals. Il s’agit d’une apothéose pour le coach franco-américain James Wade, qui est le mari de l’ancienne internationale Edwige Lawson.

« La foi est une grande clé pour moi », a déclaré James Wade. « Il faut y croire et je ne peux pas l’expliquer. C’est juste en moi et tu le leur transmets. Tu as l’air assez fou pour qu’elles le croient, et quand je suis arrivé ici en 2018, je me souviens avoir dit que nous allions gagner un championnat. Nous l’avons fait parce que nous y croyions et nous avons probablement fait quelque chose que personne n’a jamais fait. »

Le Sky est entré dans les playoffs en tant que sixième tête de série après avoir terminé avec une record de 16 victoires et 16 défaites, et a dû remporter deux matchs à élimination directe avant d’évincer le Connecticut Sun, tête de série, en quatre matchs en demi-finale. Avant ce dimanche, aucune équipe n’avait remporté la finale de la WNBA après s’être classée au-delà des deux premières au classement de la saison régulière.

Candace Parker a été également fondamentale dans ce succès avec 16 points et 13 rebonds dans ce Game 4. Du côté des vaincues, Brittney Griner a marqué 28 points et pris 7 rebonds. Bria Hartley a joué 6 minutes pour 4 points, 1 rebond et 1 passe.

Photo: James Wade avec Edwige Lawson et leur enfant.

Commentaires

Fil d'actualité