Aller au contenu

WNBA: Le Franco-américain James Wade élu coach de l’année !

Quelle réussite ! Pour sa saison de rookie au Chicago Sky, le Franco-Américain James Wade, 44 ans, a été élue par un panel de médias Coach of the Year en WNBA.

Quelle réussite ! Pour sa saison de rookie au Chicago Sky, le Franco-Américain James Wade, 44 ans, a été élue par un panel de médias Coach of the Year en WNBA.

James Wade est le mari de l’ancienne internationale Edwige Lawson, actuellement directrice sportive de Lattes-Montpellier. Après une carrière de joueur dans des divisions inférieures notamment en France (Cambrai, Carquefou, Vitré, Get Vosges, Castelnau-le-Lez), il a embrassé la carrière de coach comme observateur puis assistant en WNBA l’été (San Antonio et Minnesota) et assistant à Ekaterinbourg l’hiver.

Wade a mené le Sky à la cinquième place de la saison régulière avec 20 victoires et 14 défaites. Il recevra son prix avant le match du premier tour des playoffs du Sky contre Phoenix.

« Il mérite tellement ce prix », a déclaré la meneuse de Chicago, Allie Quigley. « Il nous a donné tout ce qu’il a depuis le premier jour. Chaque jour, il nous a dit à quel point nous sommes et pouvons être. Cette croyance en nous-mêmes et en l’autre a grandi tout l’été grâce à lui. »

Cela faisait deux saisons d’affilée de le Sky n’était pas parvenu en playoffs.

« Ce qu’il a pu faire pour cette franchise, nous transformer et nous relancer en playoffs en un an, c’est incroyable », a déclaré la meneuse de jeu de Chicago Courtney Vandersloot. « Sa reconnaissance de cette manière me rend d’autant plus enthousiaste pour l’avenir et nous avons encore du travail à faire. »

Commentaires

Fil d'actualité