Les Las Vegas Aces ont doublé leur avance sur le Connecticut Sun mardi soir, remportant le match 2 de la série de finales WNBA disputée en trois manches gagnantes, 85-71.
Les Aces ont été propulsés par la MVP 2022 A’ja Wilson, qui a réalisé un double double avec 26 points et 10 rebonds, et les performances de de Chelsea Gray (21 points, 8 passes) et Kelsey Plum (20 points, 7 passes). Illiana Rupert a eu droit à 56 secondes de jeu, le temps de marquer un panier à trois-points.
Le Sun a pu compter principalement sur Courtney Williams et ses 18 points et 5 passes, Jonquel Jones (16 points, 11 rebonds), Alyssa Thomas (13 points) et Brionna Jones (12 points).
« Il s’agit de mettre ces dames en position de remporter un championnat. Cela a été mon objectif. C’est pourquoi j’ai pris ce travail. Je sentais qu’elles avaient le talent pour le faire. Et j’ai senti que je pouvais construire des relations et construire une culture de la bonne façon pour nous de nous mettre en position de pouvoir gagner un championnat. Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons encore rien gagné. Tout ce qu’on a fait, c’est d’être maîtres chez nous, » a commenté la coach Becky Hammon.