A trois semaines de la fin de la saison régulière, les Las Vegas Aces ont battu le Chicago Sky, 93-83, dans la Commissioner’s Cup.
Les coaches, le Franco-Américain James Wade (Chicago) et la Russo-Américaine Becky Hammon (Las Vegas), ont tous deux souligné le fait d’avoir joué des matches de Coupes similaires en Europe, et qu’ils aiment la façon dont la WNBA organise désormais son propre tournoi en cours de saison.
« Je pense que c’est vraiment intéressant », a déclaré Wade avant le match. « Je pense qu’au fil du temps, à mesure que la tradition se développe, vous verrez de plus en plus d’équipes en être fières, surtout lorsque vous ajoutez l’élément de la cause caritative pour laquelle vous jouez, cela ajoute encore plus d’incitation. »
Kelsey Plum (Las Vegas) a été la meilleure marqueuse avec 24 points, mais c’est sa coéquipière Chelsea Gray, qui a été élue MVP après avoir compilé 19 points, 5 passes et 4 rebonds. Iliana Rupert n’a eu droit qu’à 6 minutes de temps de jeu du côté de Las Vegas, et la Belge Julie Allemand 18 avec le Sky. Aucune n’a marqué de points.
Chaque joueuse des As a reçu 30 000 $, Gray remportant 5 000 $ supplémentaires pour avoir été élue MVP. Chaque joueuse du Sky a gagné 10 000 $. Coinbase, le sponsor de la Coupe, a accordé également un bonus supplémentaire de crypto-monnaie de 5 000 $ pour chaque joueuse.
Malgré la défaite, le Sky (21-7), champion en titre, reste à la première place du classement de la WNBA et les Aces (20-8) à la deuxième. Ces deux équipes sont les deux seules à avoir déjà décroché des places pour les playoffs.