Aller au contenu

WNBA : Les Las Vegas Aces se séparent d’Iliana Rupert !

Championne WNBA en septembre dernier avec les Las Vegas Aces, l’internationale française Iliana Rupert (1,94 m, 21 ans) vient d’être remerciée par sa franchise.

Championne WNBA en septembre dernier avec les Las Vegas Aces, l’internationale française Iliana Rupert (1,94 m, 21 ans) vient d’être remerciée par sa franchise.

Coup de tonnerre dans le Nevada. Choisie en 12e position de la Draft en 2021 et championne WNBA l’année suivante avec un rôle majeur dans la rotation, Iliana Rupert vient d’être coupée par les Las Vegas Aces. La directrice générale de la franchise, Natalie Williams, a annoncé lundi soir que son équipe renonçait à ses droits.

Iliana Rupert n’avait pas joué l’année de sa Draft mais l’été dernier, en 2022, elle avait participé à 17 matches de saison régulière avec une moyenne de 3,8 points à 36,8 % derrière l’arc et 2,3 rebonds. Elle avait ensuite disputé 7 matches de playoffs pour 2,1 points et 7 minutes de moyenne lors de la conquête du titre.

Alors que les Aces se sont renforcés lors de la Free Agency, c’est son statut de joueuse internationale qui a fait peur à sa franchise, avec notamment la perspective qu’Iliana Rupert dispute l’EuroBasket avec l’équipe de France du 15 au 25 juin prochain. « Les Las Vegas Aces ne l’auraient pas coupée si elle avait été Américaine », précise d’ailleurs le spécialiste Richard Cohen sur Twitter.

En attendant de savoir si elle trouvera un point de chute en WNBA, la grande soeur de Rayan Rupert tourne à 11,4 points à 40,0 % à 3-points, 6,9 rebonds, 2,5 passes et 1,3 interception pour 15,9 d’évaluation en Euroleague avec la Virtus Bologne. Un club qui ne verra pas les playoffs européens mais qui est solidement ancré à la 2e place du championnat italien.

Photo : Iliana Rupert (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité