Large vainqueurs ce mercredi (104-76), les Las Vegas Aces mènent désormais 2-0 en finale WNBA face au New York Liberty de Marine Johannès.
Jamais une équipe n'est revenue d'un déficit de deux victoires à zéro pour l'emporter en finale WNBA. New York a encore du pain sur la planche pour parvenir à cet exploit. Pour le moment, l’équipe de Marine Johannès est menée 2-0 après sa nouvelle défaite contre les tenantes du titre, les Las Vegas Aces.
Les coéquipières d'A'ja Wilson (26 points, 15 rebonds) et Chelsea Gray (14 points, 11 passes décisives, 6 rebonds) ont assommé les partenaires de Marine Johannès (3 points et 3 passes décisives en 19 minutes) dès le début de la partie (19-2, 4e). Revenues à huit longueurs en fin de deuxième quart-temps (52-44), Jonquel Jones (19 points et 10 rebonds) and co ont repris un éclat au retour des vestiaires.
Les Las Vegas Aces auront donc potentiellement trois balles de match, dont deux à New York, puisque la série se joue au meilleur des cinq manches. La première dès ce dimanche.
Photo : Marine Johannès