Les Las Vegas Aces d’Iliana Rupert n’ont pas réussi à stopper un New York Liberty record, porté par Marine Johannes et Sabrina Ionescu, dans la nuit de mercredi à jeudi (116-107).
C’est une soirée record en WNBA. Notamment pour nos Frenchies. Arrivée à la mi-juin aux Etats-Unis, Iliana Rupert s’affirme petit-à-petit dans la rotation des Las Vegas Aces. Contre New York, elle a notamment battu son record de points avec 13 unités en 23 minutes, le tout à 5/7 aux tirs dont 3/4 à 3-points.
La désormais ex-Berruyère n’a toutefois pas pu éviter la défaite de son équipe. La faute à Marine Johannès, 11 points et surtout 9 passes décisives (son record en WNBA), et à une orgie offensive du Liberty, qui a tout simplement établi un nouveau record de franchise avec 116 points inscrits pour se replacer dans la course aux playoffs.
Sabrina Ionescu dans l’histoire : premier triple-double à plus de 30 points !
Plus encore, New York a pu compter sur une Sabrina Ionescu de gala. Elle est devenue lors de cette rencontre la première joueuse de l’histoire à réussir un triple-double à plus de 30 points en WNBA (31 points, 13 rebonds, 10 passes décisives). C’est aussi son troisième triple double en carrière, ce qui la place au niveau de Candace Parker.
Photo : Marine Johannes / Iliana Rupert (Las Vegas Aces)