La joueuse américaine du New York Liberty, Sabrina Ionescu (1,80 m, 25 ans) a réalisé un fantastique 25 sur 27 en finale du concours à trois-points du All-Star Game WNBA. Il s'agit d'un nouveau record absolu, NBA comprise.
Sabrina Ionescu a obtenu 37 points sur les 40 possibles. Après avoir manqué son premier shoot, elle en a réussi 20 de suite !
"Je me concentrais juste à en faire un à la fois. Je ne savais pas combien j'en manquais mais je savais que ce n'était pas beaucoup", a t-elle déclaré. "J'ai beaucoup travaillé pour pouvoir tirer comme je l'ai fait depuis la ligne des 3-points. Il y a de l'adrénaline. C'était le tour final. Je venais de perdre dans le Skills (Challenge) et je n'allais pas perdre à nouveau".
L'ancienne joueuse de Lattes-Montpellier Sami Whitcomb (24) du Seattle Storm a terminé à la deuxième place, tandis qu'Arike Ogunbowale (11) des Dallas Wings est arrivée à la troisième.
Le record NBA dans ce format est co-détenu par Stephen Curry et Tyrese Haliburton, avec 31 points chacun.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/505687/portrait-sabrina-ionescu-la-nouvelle-influenceuse-de-lamerique/