Dimanche soir, les Las Vegas Aces d’Iliana Rupert se sont inclinés à domicile dans le match 1 des demi-finales de playoffs de WNBA face au Seattle Storm (76-73).
Même privé de Gabby Williams, pas encore remise d’une commotion cérébrale subie en demi-finale contre Washington, Seattle a créé la sensation à Las Vegas, leader de la saison régulière. Le Storm a pris les devants dans la série en l’emportant à l’extérieur dans le match 1 (76-73).
Un succès dû en grande partie aux performance de Breanna Stewart (24 points, 6 rebonds), Jewell Loyd (26 points) et Sue Bird (12 passes décisives). Dans la défaite, Iliana Rupert a fait partie des 7 joueuses des Aces qui sont rentrées sur le parquet, avec 3 points (à 1/1 à 3-points) et 1 rebond en 10 minutes de jeu.
Dans l’autre rencontre de la nuit, le Connecticut Sun l’a emporté sur le parquet du Chicago Sky (68-63). Les matches 2 des deux demi-finales auront lieu mercredi, une nouvelle fois à Las Vegas et Chicago. A noter que les séries se jouent au meilleur des cinq matches.
Photo : Gabby Williams (FIBA)