Aller au contenu

WNBA: Un 4e titre pour le Seattle Storm, Breanna Stewart MVP de la finale

Le Seattle Storm a rejoint Houston, une franchise aujourd’hui disparue, et Minnesota en remportant son quatrième titre de WNBA en balayant en finale les Las Vegas Aces, 3-0. Cette nuit, le Game 3 n’a pas fait un pli: 92-69. Cette marge de 33 points est la plus large de l’histoire de la WNBA pour une

Le Seattle Storm a rejoint Houston, une franchise aujourd’hui disparue,  et Minnesota en remportant son quatrième titre de WNBA en balayant en finale les Las Vegas Aces, 3-0. Cette nuit, le Game 3 n’a pas fait un pli: 92-69. Cette marge de 33 points est la plus large de l’histoire de la WNBA pour une finale.

Cette 24e campagne WNBA a eu une saison régulière raccourcie à 22 matchs en raison de la pandémie de coronavirus. Le Storm a obtenu 18 victoires tout comme Las Vegas. Les Aces ont remporté les deux matchs de la saison régulière – Sue Bird n’a joué dans aucun des deux matchs et Breanna Stewart a joué dans un seul – et cela leur a donné la tête de série. L’ailière des Aces A’ja Wilson a remporté le titre de MVP de la saison régulière, tandis que Breanna Stewart est arrivée deuxième. Mais c’est bien Breanna Stewart (1,93m), qui a eu 26 ans en août, qui a obtenu le trophée de MVP de la finale  pour la deuxième fois, rejoignant dans cette catégorie Cynthia Cooper de Houston, Lisa Leslie de Los Angeles, Diana Taurasi de Phoenix et Sylvia Fowles de Minnesota. Stewart a obtenu en moyenne 19,7 points, 8,3 rebonds et 3,6 passes décisives en saison régulière. En playoffs, ces chiffres sont de 25,7 points, 7,8 rebonds et 4,0 passes.

Il s’agit du 4e titre WNBA pour la meneuse Sue Bird après 2004, 2006 et 2018, et du deuxième pour Alysha Clark après celui de 2018. Clark, dont on ignore si elle va retourner avec l’ASVEL pour cette saison, a eu un rôle très actif dans la conquête de ce trophée. Elle a ainsi obtenu 21 points, 6 passes et 5 rebonds lors du Game 2 de la finale alors que sa moyenne en saison régulière est de 10,0 points (52,2% à trois-points), 4,2 rebonds et 2,7 passes. L’ancienne joueuse de Montpellier Sami Withcomb a quant à elle tourné à 8,1 points, 2,3 rebonds et 2,0 passes.

Commentaires

Fil d'actualité