Le nombre d'équipes en WNBA va donc passer en deux ans de 14 à 16 équipes puisque les Golden State Valkyries seront en piste en 2025.
La nouvelle franchise canadienne appartient à Kilmer Sports Ventures, dirigée par Larry Tanenbaum, après avoir payé 50 millions de dollars pour son acquisition. Tanenbaum est également président et propriétaire minoritaire de Maple Leaf Sports & Entertainment, le géant du sport de Toronto qui possède les Maple Leafs de la LNH et les Raptors de la NBA, ainsi que les franchises MLS et Ligue canadienne de football de Toronto.
L'équipe WNBA jouera la plupart de ses matchs au Coca-Cola Coliseum de Toronto, qui compte 8 700 places mais aussi à Vancouver et à Montréal.
"Nos franchises sportives de Toronto sont florissantes, mais il nous manque un élément essentiel : le sport professionnel féminin", a déclaré Larry Tanenbaum à l'agence AP. « Le monde prend enfin conscience de quelque chose qui existe depuis toujours : l'immense talent, la passion et la compétition dans les sports féminins. Une fois de plus, j'ai vu une opportunité et je savais que nous étions au bon endroit, au bon moment pour amener au Canada la première équipe WNBA à Toronto et maintenant nous l'avons fait, marquant l'histoire du sport."
Entre 2024 et 2025, la nouvelle franchise annoncera son nom, ses couleurs et l'intégralité de son organigramme.