La ligue nord-américaine a obtenu une audience record sur ABC, ESPN et CBS, et on remarque que les matches de l’Indiana Fever avec Caitlin Clark atteignent une moyenne record de spectateurs de 15 142 mais que celle-ci tombe à 7 645 pour les autres rencontres !
Un article du Washington Post assure que la saison 2024 de la WNBA va se clôturer avec des pertes de 50 millions de dollars. Le chiffre est impressionnants et le déficit augmente très sensiblement car comme le révélait Adam Silver, le commissioner de la NBA, en 2018, la WNBA enregistre des pertes annuelles de 10 millions de dollars depuis sa création en 1997.
Il apparaît que l'inclusion des vols charters est pour beaucoup dans le dérapage financier. La commisionner de la WNBA, Cathy Engelbert, a déclaré que voyager en avion privé pendant toute la saison coûterait pour les douze équipes 25 millions de dollars par an.
Pas de panique. La NBA est en train de finaliser un accord sur les droits télévisuels avec ESPN, Amazon et NBC pour environ 76 milliards de dollars sur onze ans, a rapporté le Wall Street Journal et cette manne gigantesque va forcément rejaillir sur la WNBA.