Aller au contenu

Xavi Pascual (Panathinaïkos) : « C’est dur à dire, mais on a fait un match parfait »

Mardi soir, le Panathinaïkos a frappé très fort d’entrée face au Real Madrid dans le cadre du premier match des quarts de finale de l’Euroleague.

Mardi soir, le Panathinaïkos a frappé très fort d’entrée face au Real Madrid dans le cadre du premier match des quarts de finale de l’Euroleague.

Face à une équipe madrilène touchée par l’absence de Facundo Campazzo et par une maladresse générale -surtout à trois points-, les Grecs se sont imposés 95-67. Après la rencontre, Xavi Pascual a félicité son équipe et le public, comme le rapporte Eurohoops.

« Je veux remercier les supporters. Ensemble nous avons fait un excellent travail, c’est une victoire pour nous tous. C’est dur à dire, mais nous avons fait un match parfait. Pour toute personne qui aime le basket, c’était une soirée incroyable. Bien sûr, le score n’est que de 1-0 et nous devons continuer. »

Comme le dit l’ancien entraîneur du FC Barcelone, son équipe ne doit pas se reposer sur cette performance. Mais l’Espagnol a l’air confiant quant aux capacités de sa formation.

« Certains entraîneurs disent que ce n’est pas bon de gagner comme ça, d’autres qu’il vaut mieux gagner par un point. Cependant, rien de tout cela n’est juste. Nous n’avons aucune raison de penser que nous ne pouvons plus refaire la même chose. Cela doit être notre mentalité. Et nous devrons être prêts à réagir si le jeu est différent. Nous devrons être positifs et croire en ce que nous faisons. »

Si le Pana a signé une performance incroyable, Xavi Pascual est conscient que le Real Madrid est plein de ressources et que ce club n’est pas le plus titré d’Euroleague pour rien.

« Notre défense a été incroyable, notre attaque aussi. Nous avons joué contre l’une des plus expérimentées et des meilleures équipes d’Europe. Nous avons été meilleurs cette fois, mais nous savons qu’ils essayeront d’être meilleurs lors du prochain match. »

Rendez-vous jeudi soir à 20h15 pour le match 2 entre le Panathinaïkos et le Real Madrid.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité