Le nouvel organigramme du Limoges CSP prend forme. Après la nomination d’un nouveau directeur commercial, le club de Haute-Vienne s'est doté d’un nouveau président exécutif : Xavier Bonnafy. Sa mission : appliquer la feuille de route projetée par Lionel Peluhet, nouvel actionnaire majoritaire, pour redresser financièrement le Cercle Saint-Pierre et espérer retrouver, à terme, une Coupe d’Europe.
Président de l’association Limoges CSP, Xavier Bonnafy est un amoureux du club. Il fut notamment le directeur administratif et financier de 1995 à 2000. « Je suis dans ce club depuis près de 30 ans, ma vie ne va pas changer. Elle reposera toujours sur le triptyque : famille, travail, basket. Ce sont juste les enjeux qui évoluent », certifie-t-il auprès du Populaire du Centre.
S’il ne connaissait pas Lionel Peluhet avant ces dernières semaines, il assure par ailleurs que la nouvelle ambiance de travail limougeaude est tout à fait positive : « On a plusieurs points communs comme la rigueur, une forte capacité de travail et on appréhende assez rapidement les choses pour prendre des décisions rapides. »