C'est assurément une grande page de l'histoire de l'AS Monaco qui se tourne ce mercredi 7 août 2024. Arrivé en Principauté à l'été 2015, quelques semaines après l'officialisation de la remontée du club en Pro A, Yakuba Ouattara a connu toutes les étapes de l'ascension de Monaco. Après sept saisons passées sur le Rocher, entrecoupées de courtes expériences en G-League et au Betis Séville, l'arrière quitte l'équipe coachée par Sasa Obradovic pour rejoindre le Paris Basketball. Le club parisien a officialisé la signature de son nouveau joueur :
Un joueur référencé et de l'expérience en Euroleague pour Paris
À 32 ans, Ouattara est un visage identifié du championnat de France. Reconnu pour ses qualités défensives, humaines et de combativité, il a toujours répondu présent quand son coach a fait appel à lui malgré un temps de jeu irrégulier au sein du riche effectif monégasque de la saison dernière.
Voilà un joli coup du club parisien, novice en Euroleague et qui va pouvoir compter sur l'expérience de sa nouvelle recrue à ce niveau. De son côté, Monaco perd son capitaine mais dispose toujours d'un effectif très profond. Le départ de Yakuba Ouattara devrait en partie être compensé par la présence dans l'effectif monégasque de Juhann Begarin, recruté il y a quelques semaines.