Aller au contenu

Yann Rivoal, président du Portel : « Je ne veux pas subir le même sort que nos voisins de Boulogne, en football et en basket »

Dans une interview à La Voix du Nord, Yann Rivoal, le président de l’ESSM Le Portel alerte sur le fait que son club a besoin de davantage de ressources, que le « miracle » portelois ne peut pas durer éternellement.

Dans une interview à La Voix du Nord, Yann Rivoal, le président de l’ESSM Le Portel alerte sur le fait que son club a besoin de davantage de ressources, que le « miracle » portelois ne peut pas durer éternellement.

« On aura besoin de tout le monde et, entre autres, des aides des institutionnels. On a décidé de lancer une opération les yeux dans les yeux avec la Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB). Le club doit être la tête de pont du Boulonnais et on a besoin d’être aidés un petit peu plus. On est le club de l’Élite le moins aidé. Quand je vois la différence avec Gravelines, c’est édifiant. Je dis attention danger. Bien sûr, ce sera notre 7e saison en Élite, mais si le club ne devient pas le club du Boulonnais, on ne s’en sortira pas. J’alerte les autorités, j’aimerais bien que l’ESSM soit considérée comme une vitrine, au même titre que l’est Nausicaá. L’aide doit augmenter, on ne peut plus faire avec ce qu’on a. Actuellement, c’est 300 000 €. C’est très bien mais les autres touchent plus, à un moment, on ne peut plus rivaliser. Fos touche 1,8-1,9M €, on est obligés de comparer. Je ne veux pas subir le même sort que nos voisins de Boulogne, en football et en basket, descendus respectivement de l’Elite jusqu’aux 4e et 3e échelons nationaux. Quand on tombe, on a du mal à remonter. »

Photo : ESSM

Commentaires

Fil d'actualité