Ce n’est malheureusement pas nouveau mais la Chine aurait encore triché avec l’âge de ses athlètes et cette fois-ci, çà concernerait Yi Jianlian, le jeune (ou moins jeune) intérieur des Nets. Selon un document mis en ligne par le site Interbasket, Yi aurait en fait 24 ans, et non 21 comme on le pensait depuis son arrivé chez les pros. Il serait donc né le 27 octobre 1984 et non le 27 octobre 1987.
Certes, cela n’enlève rien à son talent mais on peut imaginer que les Bucks ne l’auraient pas drafté en 2007 s’il avait eu 23 ans à l’époque. Peut-être aussi que les Nets n’auraient pas lâché Richard Jefferson pour le récupérer…
Quoi qu’il en soit, cette affaire est plus que sérieuse puisque début décembre, la Fédération Chinoise de Basket avait reconnu que 36 joueurs avaient triché sur leur âge pour participer à des compétitions de jeunes.
On suivra de très près la réaction de la NBA, et de la FIBA sur ces scandales.
Yi Jianlian aurait triché sur son âge !
Ce n’est malheureusement pas nouveau mais la Chine aurait encore triché avec l’âge de ses athlètes et cette fois-ci, çà concernerait Yi Jianlian, le jeune (ou moins jeune) intérieur des Nets. Selon un document mis en ligne par le site Interbasket, Yi aurait en fait 24 ans, et non 21 comme on le pens