Mené 1-2 en quart de finale des playoffs d’Euroleague après la défaite à domicile de mardi (60-64), l’Olympiakos n’a plus le choix face aux Stambouliotes d’Efes. Il faut gagner le prochain match à l’Abdi Ipekci Arena d’Istanbul pour éviter une élimination.
Le vétéran du club Yorgos Printezis (32 ans, 2,06m) appelle à la réaction des soldats grecs.
« Nous devons comprendre ce qui n’a pas marché et améliorer ça au prochain match. Défensivement on n’a pas été trop mauvais mais en attaque on n’a pas réussi à jouer comme on voulait, nous n’avons pas joué en équipe » a déclaré le joueur à Eurohoops.
Le natif d’Athènes espère désormais voir un collectif émerger en attaque pour le prochain match.
« J’essaye de jouer du mieux possible, parfois les paniers rentrent d’autre fois non. Je ne suis pas un robot et ce n’est pas un sport individuel. Tout le monde contribue à la victoire. Si nous jouons comme une équipe, nous avons plus de chance de gagner. »
Yorgos Printezis met en exergue l’expérience du club. Un facteur important quand il s’agit d’aborder un match à élimination direct.
« Nous avons déjà connu cette situation par le passé, donc s’il y a bien une équipe qui peut réagir c’est l’Olympiakos »
La quatrième manche est à suivre vendredi soir à 20h15.
photo : Euroleague