Aller au contenu

Young Star Game : "Un événement qui renvoie à l'ADN de notre Ligue"

Le Young Star Game est le nouvel évènement novateur de la LNB. Il regroupera les meilleurs prospects du basket français le 21 janvier 2025 et verra s'affronter deux équipes de 10 joueurs âgés de moins de 22 ans répartis après une draft. Un "nouvel écrin pour ne plus cacher ces talents".

La légende LNB Mous Sonko, le directeur de PEAK France François Guyot et le président de la Ligue Philippe Ausseur lors de la présentation du Young Star Game. © Basket Europe

Nous en savons désormais davantage sur l’événement jeune de l’année. La Ligue Nationale de Basket (LNB) a réuni les médias ce mardi 8 octobre pour une conférence de presse spéciale « Young Star Game » afin de livrer des éléments sur la teneur de ce match prévu le 21 janvier 2025 au Palais des Sports Marcel-Cerdan (Levallois-Perret), à la veille des deux rencontres du NBA Paris Game - 23 et 25 janvier avec une double confrontation entre Spurs et Pacers.

Deux équipes de dix joueurs s'affronteront dans une rencontre classique de quatre quart-temps de 10 minutes. À la tête des deux formations, deux anciens joueurs du programme Légendes LNB coacheront : Moustapha Sonko et Antoine Rigaudeau. Ils seront chacun accompagnés par un staff professionnel qui n'a pas encore été communiqué mais qui a son importance pour prendre au sérieux cet événement : « Nous voulons montrer à nos jeunes tout le respect que nous avons pour eux », a témoigné le président de la Ligue Philippe Ausseur.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité