Aller au contenu

Youssoupha Fall quitte Le Mans pour Vitoria

Comme on pouvait s’en douter, Le Mans Sarthe Basket n’a pu conserver son géant Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans) qui avait activé il y a quelques jours sa clause de sortie. Le pivot franco-sénégalais met le cap sur Baskonia Vitoria où il partagera le poste avec l’international Vincent Poirier. Il a si

Comme on pouvait s’en douter, Le Mans Sarthe Basket n’a pu conserver son géant Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans) qui avait activé il y a quelques jours sa clause de sortie. Le pivot franco-sénégalais met le cap sur Baskonia Vitoria où il partagera le poste avec l’international Vincent Poirier. Il a signé un contrat valable jusqu’en juin 2022.

Grâce à sa taille, son envergure et aussi sa mobilité pour un tel phénomène, Youssoupha Fall a réalisé une première vraie saison de Jeep Elite/Pro A d’excellente facture (11,2 points, 6,9 rebonds, 0,9 contre pour 14,1 d’évaluation) posant parfois des problèmes insolubles à ses adversaires. Il est toutefois passé à travers de certains matches démontrant qu’il est encore en phase d’apprentissage.

Club d’Euroleague, Baskonia Vitoria est le finaliste 2018 du championnat d’Espagne après avoir terminé deuxième de la saison régulière.

« C’est avec beaucoup d’humilité et de gratitude que je vous annonce mon départ du MSB, ce club cher à mon cœur avec qui j’ai été champion de France très récemment. Je tiens à remercier tous les dirigeants, les partenaires, les bénévoles, le staff complet dont les coachs, mes coéquipiers avec qui j’ai vécu ces moments si forts. Un merci tout particulier aux supporters qui ont été tellement incroyables dans la quête du titre. Nous sommes tous champions de France 2018. Un de mes rêves se réalise avec la découverte de l’Euroleague et de la Liga ACB dans le club de Vitoria. Je ne vous oublierai pas, ce fut une vraie fierté de gagner avec et pour vous. Si je me retrouve à ce niveau, c’est aussi grâce à toutes les personnes croisées dans la Sarthe. J’ai passé un vrai cap en Jeep Elite, appris énormément et pris beaucoup de plaisir à jouer et gagner pour Le Mans. A bientôt les Manceaux et très belle(s) saison(s) à vous, » a commenté le joueur qui a été formé au MSB.

Photo: LNB

Commentaires

Fil d'actualité