Aller au contenu

Youssoupha Fall (Strasbourg): « C’était primordial de gagner pour espérer faire les playoffs »

17 points à 7/10 aux tirs, 14 rebonds, 4 contres et 3 interceptions. C’est peu dire que Youssoupha Fall a été fondamental dans le succès de la SIG Strasbourg face à Levallois, 69-58. A la mi-temps (25-31) il était loin d’être acquis. Les banlieusards parisiens ont pêché par manque d’adresse ne trans

17 points à 7/10 aux tirs, 14 rebonds, 4 contres et 3 interceptions. C’est peu dire que Youssoupha Fall a été fondamental dans le succès de la SIG Strasbourg face à Levallois, 69-58. A la mi-temps (25-31) il était loin d’être acquis. Les banlieusards parisiens ont pêché par manque d’adresse ne transformant qu’un tir sur trois.

« C’était primordial de gagner pour espérer faire les playoffs, car ce n’est pas encore acquis », a commenté Fall en conférence de presse. « On s’est fait un peu peur ce soir. A la mi-temps, le coach nous a dit de continuer de bien nous passer la balle et de défendre un maximum. On n’est pas assez constant, surtout défensivement. Aujourd’hui c’est un match référence, on doit s’en servir pour s’améliorer. On doit défendre beaucoup plus fort, c’est la clé ! Offensivement on a de très bons talents dans l’équipe. Pour ma part, je manquais « d’activité » lors des derniers matches et ce soir j’ai essayé de bouger beaucoup plus sur le terrain. On doit maintenant montrer de quoi on est capable contre Monaco et Asvel. Ce sont des matches à prendre très au sérieux. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité