Après avoir vaincu le Zalgiris Kaunas à l’Astroballe, l’ASVEL s’attaque ce soir à l’Alba Berlin, dans la capitale allemande. Celle-ci est jugée comme l’une des plus faibles des 18 équipes de de l’Euroleague et elle n’a pas fait le poids lors de la première journée face à au FC Barcelone (96-64). L’avis sur le match du coach espagnol Israel González et de l’ailier israélien Yovel Zoosman.
Israel González :« Gagner le premier match à domicile de l’EuroLeague serait important, mais nous ne pensons pas actuellement à gagner. Notre objectif reste de grandir en équipe de semaine en semaine et de nous rapprocher le plus possible de notre cent pour cent. Nous ne sommes pas satisfaits de notre situation au niveau des blessures, mais nous avons maintenant 17 joueurs dans notre équipe, nous avons donc encore suffisamment de joueurs pour la développer. Bien sûr, Marcus (Eriksson) nous manquera, mais nous avons d’autres joueurs dans l’équipe qui sont aussi de bons tireurs – pas aussi bons que Marcus, mais nous pouvons aussi nous améliorer dans d’autres domaines.
Yovel Zoosman : « Pour moi, c’est le premier match à domicile de l’EuroLeague avec l’ALBA. Nous vivons toujours avec la pandémie et je comprends que certaines personnes n’osent pas encore sortir. Mais nous voulons juste jouer un bon basket pour encourager les gens à revenir à nos matchs. J’ai également hâte de revoir Chris Jones, qui était un excellent coéquipier au Maccabi. Comme nous, l’ASVEL a une équipe très jeune avec beaucoup de talent et aussi des joueurs expérimentés. De ce point de vue là aussi, c’est un adversaire intéressant pour le premier match à domicile.»
Photo : Yovel Zoosman (Euroleague)