Yves Pons a décidé de s’engager avec l’ASVEL pour deux ans, faute d’opportunité dans un roster NBA. L’intérieur a expliqué son choix dans les colonnes de La Provence.
Yves Pons (1,98 m, 23 ans) va découvrir la Betclic Élite mais surtout l’Euroleague, facteur déterminant de son retour en France. L’ancien ailier-fort des Memphis Grizzlies (pour lesquels il a joué en pointillés 12 matchs à 1,1 point en 6 minutes) n’a pas réussi à décrocher une place dans un roster NBA à l’intersaison. Free agent cet été, il a décidé de rejoindre Lyon-Villeurbanne pour deux saisons. Ses ambitions sont grandes et la ligue américaine reste toujours dans un coin de sa tête.
« Il fallait absolument que ce soit dans un club d’Euroleague. L’ASVEL était le choix parfait. C’est la meilleure équipe de France. Je dois être l’un des meilleurs défenseurs en Euroleague, c’est mon objectif principal. […] J’ai goûté à mon rêve, mais je ne dis pas au revoir à la NBA. Faire carrière en Euroleague est l’objectif de beaucoup de gens mais ce n’est pas le mien. Mon but est de faire carrière en NBA. J’ai signé deux ans à l’ASVEL avec une clause qui me permet de rejoindre la NBA si une bonne opportunité se présente », a-t-il confié à La Provence.
Photo : Yves Pons (FIBA)