Aller au contenu

Zaccharie Risacher et Bourg à la lumière de l’application NBA

Le match Chalon-Bourg (ce samedi à 18h30) est le premier qui va être diffusé sur l’application NBA.

©Tuan Nguyen

C’est grâce à la présence de Zaccharie Risacher dans les rangs de la JL Bourg que ce match de Betclic Elite va être vu dans 150 pays. Un accord entre la LNB et la NBA promet un match du championnat de France par semaine sur l’application de la ligue américaine. Tidjane Salaun (Cholet), Melvin Ajinça (Saint-Quentin) et encore Zacharie Perrin (Antibes) vont également avoir droit à une exposition mondiale.

Ce coup de pouce médiatique n’a pas eu l’effet d’un tremblement de terre dans l’Ain comme le confie le coach Freddy Fauthoux dans Le Progrès.

 « Ce n'est pas du tout quelque chose que l'on a abordé, je ne suis même pas sûr que tout le monde soit au courant dans notre équipe car on n’entend personne en parler. Tous nos matchs sont diffusés, la génération qui joue au basket est habitué que ses matchs soient vus par l'Europe entière, là ça va être par le monde entier... Je ne pense pas que ça mettra plus de pression mais c'est un joli clin d'œil par rapport à la saison que l'on fait. Pour moi cela ne peut que gonfler le capital confiance pour tout le monde ». Le coach ajoute à propos de son joueur : « C’est un garçon tellement intelligent et respectueux de tout, que ce qui lui arrive n'embête personne. Tout le monde est content. »

 Tout aussi important, Zaccharie Risacher, 18 ans, a reçu une convocation de la part de Vincent Collet pour participer à deux matches de qualification à l’EuroBasket 2025, contre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Il prendra la suite de son père Stéphane, 124 sélections avec les Bleus dont la dernière remonte à 2001.

« C’est une vraie fierté, une récompense pour lui, pour l'équipe et pour le club. Ce n'est jamais évident de faire éclore de jeunes joueurs. Je suis très heureux qu'il mette le maillot de France pour sa première sélection avec l'équipe de Bourg-en-Bresse comme l'a fait Hugo (Benitez) l'an dernier », se félicite Freddy Fauthoux.

Commentaires

Fil d'actualité