Inconnu du grand public, Zach Auguste (2,08m, 23 ans) est un jeune ailier-fort américain qui a effectué son cursus universitaire à Notre Dame en NCAA (2012-2016). Non sélectionné lors de la draft 2016, il a participé à la Summer League et au training camp des Los Angeles Lakers.
Non retenu dans le roster final des Angelinos, le joueur aux origines grecques et haïtiennes décide de tenter sa chance en Europe afin de se faire un nom. Il rejoint alors le championnat turc et l’équipe d’Usak Sportif avec laquelle il est actuellement à la 14ème place du classement. Auguste tourne à 11,7 points par match et 7,5 rebonds de moyenne en 29 matchs en Super Ligi.
Selon Eurohoops, le joueur a obtenu son passeport grec et pourra être éligible pour le prochain Eurobasket. Cependant, le sélectionneur Fotis Karsikaris ne pourra aligner qu’un seul de ses joueurs américains naturalisés grecs (Nick Calathes, Kosta Koufos, Tyler Dorsey), règlement FIBA oblige. Zach Auguste devra très probablement passer son tour.
Crédit photo : FIBA