Aller au contenu

Le Partizan Belgrade reste à la porte du Final Four - Zeljko Obradovic : "L'Euroleague a besoin du Partizan"

Tout proches de retrouver le dernier carré de l'Euroleague pour la première fois depuis 13 ans, les Serbes du Partizan Belgrade sortent par la grande porte (98-94). Réaction du coach déchu Zeljko Obradovic.

Après avoir formidablement pris les deux premiers matches de la série, et avoir compté 16 points d'avance au match 5, le Partizan Belgrade a laissé passer sa chance au Wizink Center. Pas encore assurés de disputer la saison prochaine, les Serbes ont montré à quel point leur ferveur était positive pour le basket européen.

Zeljko Obradovic, coach du Partizan Belgrade : "Le Real Madrid a encore une fois prouvé qu'il est un grand club et qu'il ne lâche rien. Les Madrilènes ont une énorme mentalité. Même avec 16 points d'avance, je ne me suis jamais senti à l'abri. De notre côté, on perd le match sur une mauvaise défense et comme sur les matchs antérieurs, sur des infimes détails. C'est une victoire collective du Real Madrid.
Cependant, je ne peux qu'être fier de la saison européenne de mes joueurs, ils ont tout donné. On est une équipe qui a du coeur, avec des superbes joueurs à l'exemple de Kevin Punter qui nous étale toute sa classe ce soir. J'ai ce regret tout de même de ne pas avoir fini le travail, j'avais la sensation qu'on méritait notre place parmi le top 4 européens. L'Euroleague a besoin du Partizan Belgrade.
Nous sommes une équipe forte, talentueuse et qui impose le respect a nos adversaires. Sans oublier nos fans qui sont les meilleurs d'Europe, et avec lesquels mes joueurs sont en communion. Ils font des kilomètres pour nous voir jouer dans toute l'Europe, et quand on est à domicile... c'est indescriptible ! Sans eux, nous ne serions jamais allés si loin. Ensemble continuons main dans la main".

À Madrid.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/666801/le-real-madrid-de-nouveau-au-rendez-vous-du-final-four-rudy-chacho-et-llull-nous-ont-replonge-dans-nos-meilleurs-souvenirs/

Photo : Zeljko Obradovic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité