Aller au contenu

Zeljko Obradovic "habitué aux insultes" durant les finales d'ABA League

Le Partizan s'est incliné ce lundi contre l'Étoile Rouge de Belgrade lors du premier match de la finale d'ABA League au Pionir (85-82). Mais le coach Zeljko Obradovic n'est pas déstabilisé par les insultes des supporters adverses.

Zeljko Obradovic © Euroleague

Sans surprise, la grande finale des playoffs de la AdmiralBet ABA League a démarré avec un public bouillonnant. Devant son public à l'Aleksandar Nikolić Hall, alias le Pionir et ses 8 000 supporters, l'Etoile Rouge a pris la première manche (85-82) dans le sillage d'un Yago dos Santos en cannes (18 points, 4 rebonds et 6 passes décisives).

En tribunes, le Red Star avait demandé à ses spectateurs dans un communiqué de rester polis. Ce n'est pas le ressenti qu'a eu Zeljko Obradovic, le coach du Partizan, mais il en a l'habitude... « Me faire insulter pendant tout le match, je suis habitué. Ils sont dans leur droit », a-t-il commenté après la rencontre.

Pas de quoi déstabiliser son groupe. « C'était un match très intense que l'on perd sur des détails. On doit se concentrer sur notre match, c’est une jolie vue quand vous voyez autant de fans, c’est un honneur. »

La série se poursuivra ce mercredi au Pionir avant un acte 3 ce dimanche à la Stark Arena, version Partizan. L'Etoile Rouge de Belgrade devra faire sans son prospect phare, Nikola Topic, sorti sur blessure, touché au même genou qui l'a éloigné des terrains durant quatre mois en début d'année civile.

Les highlights du match 1 :

Revoir le match en intégralité :

Commentaires

Fil d'actualité