Aller au contenu

Zeljko Obradovic prolonge deux ans au Partizan Belgrade

Le Partizan Belgrade a officialisé la prolongation du légendaire coach serbe Zeljko Obradovic (64 ans) pour deux saisons de plus, soit jusqu’en 2026.

Zeljko Obradovic © Partizan Belgrade

Le coach le plus titré de l'histoire de l'Euroleague (9 sacres) affirme régulièrement que le Partizan Belgrade sera son dernier club. Si les rumeurs faisaient état d’une possible prolongation de cinq saisons, Zeljko Obradovic a finalement renouvelé son bail pour deux années de plus, soit jusqu’au 30 juin 2026. Le club serbe a officialisé la nouvelle ce samedi lors d’une conférence de presse.

Nous savons tous ce que le Partizan signifie pour Zeljko et ce que Zeljko signifie pour Partizan”, a justifié le président du club Ostoja Mijailovic, qui a précisé avoir opté pour un contrat de deux saisons car il s’agit de la durée de son mandat. “Il peut rester aussi longtemps qu'il le souhaite, et je crois que ce sera pour longtemps. C'est important pour notre développement que nous devenions un membre permanent de l'Euroleague”, a ajouté le patron serbe.

Revenu au Partizan en 2021, là où il avait commencé à coacher 30 ans plus tôt après avoir connu une brillante carrière de joueur au sein du club entre 1984 et 1991, Zeljko Obradovic a mené son équipe au titre d’ABA League en 2023. Le pensionnaire de la Stark Arena a terminé 11e de cette saison d’Euroleague, avec un bilan de 16-18, ce qui l’a empêché de prendre part au play-in, un an après avoir résisté au Real Madrid dans une série épique en quarts de finale.

Le Partizan Belgrade est qualifié pour la demi-finale de la Ligue Adriatique et débutera sa série contre Buducnost dès mardi.

Commentaires

Fil d'actualité