Aller au contenu

Zoran Dragic (Slovénie) : "Ce sera difficile de se qualifier pour les JO"

Après une ultime victoire de son équipe face à l'Italie (89-85), le Slovène Zoran Dragic (1,96 m, 34 ans) a évoqué la prochaine étape : le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

"C'était très important pour nous de clôturer le tournoi avec une victoire, a t-il affirmé. La 7ème place est là, mais nous voulions quelque chose de plus. Mais c'est la vie, parfois on a de la chance, parfois non. Pour un si petit pays, avec seulement 2 millions d’habitants, je pense que c’est un excellent résultat."

Zoran Dargic estime que la concurrence sera très rude pour se qualifier aux JO de Paris :

"Ce sera difficile de se qualifier pour les JO, car l'Espagne et la Grèce ne sont pas entrées dans le Top 8. En fin de compte, nous devons battre de bons adversaires pour aller aux Jeux olympiques. Ce serait formidable si nous organisions les pré-Jeux olympiques en Slovénie, mais nous avons encore du temps d'ici là pour y penser."

Le Slovène a rendu hommage à Gigi Datome, qui a livré le dernier match de sa riche carrière :

"Gigi est une personne et une joueur formidable. Il a eu une belle carrière. J'ai joué en Italie et je sais à quel point il y est respecté. Il a terminé sa carrière de la bonne manière, dans une Coupe du monde. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Zoran Dragic a été également forcément questionné sur son équipier Luka Doncic qui a loupé de peu un triple double (29 points, 10 rebonds, 8 passes) face à l'Italie.

"Doncic est un enfant prodige. Nous savons tous quel genre de joueur il est. Évidemment, il mérite de figurer parmi de grands noms comme (Nick) Galis et (Drazen) Petrovic). Il montre à quel point il est un enfant à chaque entraînement et à chaque match. Je n'arrive pas à croire que Luka ait encore 24 ans. Je pense qu'il a le même âge que moi. Mais je suis vieux."

Photo : Luka Doncic et Zoran Dragic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité