C’est soir de derby à l’Azurarena ce vendredi à partir de 20h30. Les Antibois, qui pourront évoluer avec leur nouveau renfort Viktor Gaddefors (2,01m, 26 ans) ailier suédois qui aura la lourde tâche de compenser les absences de Paul Rigot et Max Kouguère, vont défier leur voisin monégasque pour disputer le 48e derby de l’histoire (25 victoires pour les Antibois, 21 pour les Monégasques et un match nul).
Après la victoire en 8e de finale de la BCL mardi soir contre Zielona Gora, le coach de la Roca Team avait évoqué le prochain déplacement de Monaco en championnat.
« Antibes restera toujours Antibes. Peu importe qu’Antibes soit au top ou que ce soit Monaco, ça reste un derby. Je me rappelle qu’on les avait joué en Pro B il y a trois ans quand je suis arrivé ici, c’était l’un de mes premiers matchs. Tous les matchs entre les deux équipes sont fous, durs. Et je me souviens qu’il y a deux matchs que je n’ai pas pu terminer après avoir échangé quelques mots avec mon ami Julien Espinosa. C’est comme ça, c’est l’ambiance d’un derby. Le classement ne compte pas, il n’y pas Monaco premier d’un côté et Antibes 15e de l’autre. Ce sera toujours un match dur, et Antibes nous attend de pied ferme. Ils ont joué leur dernier match vendredi dernier alors que nous avons joué le samedi et ce soir avec beaucoup d’énergie et d’émotion. Je vais donner un jour de repos aux joueurs alors que je ne l’avais pas fait depuis bien longtemps, et ensuite on s’y mettra à fond pour préparer ce match ».
La rencontre devrait se jouer à guichets fermés alors qu’il ne restait plus que 250 places à la vente hier soir d’après le club azuréen.
Crédit Photo : Sébastien Grasset