Le Monténégrin revient pour Basketball Sphere sur son passage à Galatasaray écourté suite à une défaite en BCL face à la JDA Dijon.
« J'ai eu une longue carrière, plus de trente ans, dont vingt-deux à l'étranger. Où que je sois allé, j'y suis resté longtemps, sauf Galatasaray, qui était une mauvaise décision. C'est comme ça, personne ne m'y a forcé. C'est une série de circonstances. »
Zvezdan Mitrovic a donc accepté depuis la proposition du club de Ljubljana.
« Il y avait eu des contacts avant. Après la saison dernière, qui s’est déroulée comme elle s’est déroulée, je me suis rendu disponible et des gens m’ont contacté. On s’est mis d’accord assez rapidement. C’est un club avec une organisation exceptionnelle, avec un budget loin des concurrents, mais un environnement où l’on peut arriver à un certain résultat. Il faut juste une dose de travail, de chance, de patience… Un environnement agréable pour travailler, quelques années sans résultats, et peut-être qu’il y a de la place pour une percée. On repart de zéro, tout est nouveau : le club, les joueurs, le staff. Ce sera une année très intéressante pour moi. »
L'ABA League a été élargie avec notamment la venue de l'équipe de Dubaï et Cedevita Olimpija se retrouve en parallèle en Eurocup.
« Par rapport aux dernières saisons, le championnat (de l'ABA League) est vraiment meilleur. Le Partizan et l'Étoile Rouge se sont améliorés, Buducnost a conservé le noyau dur de son équipe et a ajouté quelques joueurs, donc ils sont meilleurs aussi. Le Spartak a fait de sérieux investissements pour notre niveau, et Dubaï a également un effectif solide de joueurs de qualité. Igokea est toujours une équipe standard, qui démarre fort. J'ai suivi l'ABA League même lorsque je travaillais à l'étranger, et ce n'est pas seulement parce que je suis arrivé maintenant ; la compétition régionale et l'Eurocup sont effectivement plus fortes que l'année dernière. Des équipes comme Hapoël Tel Aviv, Hapoël Jérusalem, Valence, Bahcesehir, Besiktas et Bourg sont entrées en scène... La qualité est bien meilleure, mais c'est comme ça. C'est mieux pour moi si les équipes sont plus fortes. »