Aller au contenu

Zvezdan Mitrovic et l’ASVEL, c’est officiellement terminé

« LDLC ASVEL vous informe avoir mis un terme au contrat qui le liait à Zvezdan MITROVIC. La procédure en cours ne permet pas, à ce jour, de communiquer davantage sur les motivations de cette rupture. Le Président de LDLC ASVEL, Tony PARKER, prendra la parole dans les prochains jours afin de rétablir

« LDLC ASVEL vous informe avoir mis un terme au contrat qui le liait à Zvezdan MITROVIC. La procédure en cours ne permet pas, à ce jour, de communiquer davantage sur les motivations de cette rupture. Le Président de LDLC ASVEL, Tony PARKER, prendra la parole dans les prochains jours afin de rétablir certaines réalités, suite aux déclarations faites par l’avocat de Zvezdan MITROVIC. »

C’est par ce court communiqué que l’ASVEL officialise ce qui était dans l’air depuis quelques semaines déjà. Arrivé en provenance de l’AS Monaco, l’ancien coach de la sélection du Monténégro a permis à Villeurbanne de réussir un doublé championnat/coupe de France en 2019 et d’accomplir un excellent début de parcours cette saison en Euroleague tout en étant leader de la Jeep Elite, à égalité avec Monaco et Dijon, au moment de son arrêt.

Connu pour son caractère volcanique, Mitrovic n’a cessé de s’attirer la foudre des arbitres depuis qu’il est en France, ce qui coûta notamment le titre de champion de France à Monaco en 2018, et aussi régulièrement fautes techniques et expulsions. Il a également rencontré des soucis de management avec Edwin Jackson et Antoine Diot.

Libéré de son contrat avec Boulogne-Levallois, Frédéric Fauthoux est officieusement annoncé comme son successeur.

Photo: Hervé Bellenger/LNB

Commentaires

Fil d'actualité