Zvezdan Mitrovic estimait que les arbitres français avaient le mauvais oeil pour l’AS Monaco. Puis la saison dernière pour l’ASVEL.
Zvezdan Mitrovic estime aujourd’hui que les arbitres internationaux ont également le Monténégro dans le collimateur, à sa grande colère. L’estimant trop véhément dans ses critiques, ceux-ci l’ont sanctionné d’une faute technique hier lors du match contre la Nouvelle-Zélande. Puis d’une deuxième, ce qui fut synonyme d’exclusion.
Le Monténégro a perdu le match (83-93) et Coach Z ne décolère pas.
« Il est difficile de commenter le basket-ball aujourd’hui. J’ai regardé à la télévision la seconde mi-temps et j’ai vu tout ce qui se passait, une catastrophe. Nous avons perdu le match, nous en supportons les conséquences, mais j’espère que quelqu’un en assumera ces conséquences », a t-il déclaré aux médias de son pays.
Et d’ajouter:
« Les garçons ont l’impression que quelqu’un a volé leur victoire, pas qu’ils ont perdu. Nous sommes un petit pays, nous sommes ici pour la première fois, mais nous méritons le respect, au moins un peu de respect. J’ai regardé la seconde mi-temps, nous avons eu quatre erreurs techniques, nous avons eu des fautes antisportives. »
Et en conclusion:
« La Nouvelle-Zélande a bien joué mais les arbitres ont tout gâché. »
Bref, du Zvezdan Mitrovic pur jus.
Photo: FIBA