Aller au contenu

Belgique: Anvers et Pierre-Antoine Gillet (ex-Chalon) qualifiés pour les quarts-de-finale de BCL

Après sa victoire surprise en finale de la Coupe de Belgique face à Ostende, Anvers a réussi un autre exploit. Grâce à leur succès à l’aller en Belgique, 75-67, les Giants se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League en limitant leur défaite à Murcie à un point (78-77). Murcie

Après sa victoire surprise en finale de la Coupe de Belgique face à Ostende, Anvers a réussi un autre exploit. Grâce à leur succès à l’aller en Belgique, 75-67, les Giants se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League en limitant leur défaite à Murcie à un point (78-77). Murcie est actuellement à la traîne dans le championnat espagnol pointant à la 17e place sur 18 équipes.

Les meilleurs marqueurs anversois ont été Tyler Kalinoski (16 points), Ismael Bako (15 points) et Paris Lee (14).

L’équipe de Roel Moors jouera les quarts de finale contre les Russes Nizhny Novgorod, match aller le 26 mars en Russie et le retour le 2 avril à Anvers.

Un autre Belge s’est qualifié pour ces quarts-de-finale, l’ancien Chalonnais Pierre-Antoine Gillet (2,06m, 27 ans), qui porte désormais le maillot de Iberostar Tenerife. L’équipe espagnole a battu Patras de 22 points (79 à 57) après avoir perdu de 12 points en Grèce (69-57). Le Liégeois a joué 14 minutes pour marquer 3 points et capter 4 rebonds.

Habituellement, les productions de Pierre-Antoine Gillet sont de meilleures qualités puisqu’il tourne à 7,6 points (43,2% à trois-points) et 3,9 rebonds en 17′ en BCL.

Photo: Pierre-Antoine Gillet (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité