La FIBA et le Comité local d’organisation (LOC) de la Coupe du Monde FIBA 2019 ont marqué jeudi à Pékin l’entrée dans les 100 derniers jours jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde FIBA 2019 en lançant le ‘Trophy Tour’, présenté par Aeroflot.
Le ‘Trophy Tour’ voit le ‘FIBA Basketball World Cup Naismith Trophy’ – nommé ainsi en l’honneur du Dr James Naismith, inventeur du basketball – s’embarquer pour son premier voyage à travers le monde, avec des arrêts prévus sur tous les continents dans un total de 24 pays. Il fera notamment escale à Paris les 13 et 14 juin.
Le trophée le plus important du basket mondial sera exposé dans des endroits emblématiques et apparaîtra à la télévision. Les fans auront l’occasion de se faire prendre en photo avec cette récompense que la meilleure équipe du monde et les plus grands joueurs peuvent soulever en cas de victoire finale dans la compétition mondiale.
La cérémonie a rassemblé des hauts responsables de la FIBA, du LOC, ainsi que des représentants de la ville. Yao Ming, l’un des trois ambassadeurs mondiaux de la Coupe du Monde FIBA 2019 et directeur de la CBA, était également présent pour le lancement de ce Trophy Tour.
Cette initiative cherche à faire connaître davantage la prochaine édition de l’événement majeur de la FIBA, qui réunira pour la première fois 32 équipes nationales. Celles-ci seront à la lutte dans huit villes, du 31 août au 15 septembre.
Elle s’inscrit dans la volonté à long terme de la FIBA de faire de sa Coupe du Monde l’un des cinq événements sportifs les plus connus au monde. Elle a l’ambition que ce tournoi soit l’événement le plus commenté, vu et partagé de l’année sportive 2019.
Le Trophy Tour servira aussi à susciter un intérêt grandissant autour du basket à l’échelle mondiale et à intensifier l’excitation – des fans et des médias – à l’approche du début de la compétition en Chine, tout en offrant à son partenaire Aeroflot une visibilité accrue.
Cliquez ici pour consulter le programme complet du Trophy Tour.
Photo: FIBA