Pour son premier match de préparation à la Coupe du monde, l’Allemagne n’y est pas allée de main morte s’imposant à Trèves à la Suède, 78-46.
« Au début du match, tout n’allait pas bien. C’est normal après le dur labeur que nous avons effectué, les jambes étaient un peu lourdes, mais nous pouvons nous appuyer sur la performance d’aujourd’hui, » a commenté le coach Henrik Rödl.
Pour ce match, l’équipe allemande était privée de sa star, le meneur du Oklahoma City Thunder Dennis Schröder (1,85m, 25 ans), qui est toujours aux Etats-Unis pour « faire des choses importantes ».
En son absence, c’est l’ailier du Bayern Munich Paul Zipser (2,03m, 25 ans) qui a été le plus efficace avec 14 points, six rebonds et un contre, suivi de l’ailier-fort des Dallas Mavericks Maxi Kleber (2,11m, 27 ans) avec neuf points et cinq rebonds, tandis que l’ailier-fort du Bayern Munich Danilo Barthel (2,08m, 27 ans) a ajouté sept points et six rebonds.
L’équipe allemande va maintenant participer à la Supercup à Hambourg (16-18 août) avec la Hongrie, la Pologne et la République tchèque avant de se rendre au Japon où deux autres matches de préparation sont au programme.
L’Allemagne sera le premier adversaire de l’équipe de France à la Coupe du monde.
Photo: FIBA