Aller au contenu

Dario Gjergja, coach de la Belgique: « On devient une équipe que l’on respecte »

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l’équipe nationale belge. Elle a pulvérisé la République tchèque (62-90) avec 18 points et 7 passes de Retin Obasohan comme leader. Elle est toujours invaincue après 3 matches dans le Groupe C et file ainsi grand train vers la qualification à l’

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l’équipe nationale belge. Elle a pulvérisé la République tchèque (62-90) avec 18 points et 7 passes de Retin Obasohan comme leader. Elle est toujours invaincue après 3 matches dans le Groupe C et file ainsi grand train vers la qualification à l’Euro 2022.

“Il y a un formidable enthousiasme collectif, c’est un vrai bonheur que de jouer avec les Lions”, s’est extasié après de La Dernière Heure, Pierre-Antoine Gillet, auteur de 3 paniers à trois-points sur 4 tentatives pour 13 points alors que le 3e marqueur de l’équipe a été le Dijonnais Hans Vanwijn avec 12 points.

Huit fois champion de Belgique avec Ostende, trois fois élu Entraîneur de l’Année, ancien assistant de la sélection, le coach Belgo-croate Dario Gjergja n’est pas étranger à cet état d’esprit.

“Ce n’est pas facile avec si peu de préparation. La clé, c’est sans doute l’alchimie et la sérénité qui règne dans ce groupe. Chacun donne le meilleur de ce qu’il a en entrant sur le terrain. Je suis fier de mes gars, de leur défense, de ce fighting spirit. On devient une équipe que l’on respecte.”

Sûr que les Lituaniens qui viennent de se faire déborder par le Danemark vont apporter demain à la Belgique toute l’attention qu’elle mérite. Pierre-Antoine Gillet prévient:

“Dimanche, on jouera la Lituanie les yeux dans les yeux. On est là pour gagner !”

Photo: Pierre-Antoine Gillet (FIBa)

Commentaires

Fil d'actualité