Saison terminée pour Paul Gasol (2,13m, 38 ans en juillet). L’intérieur espagnol des Milwaukee Bucks a été opéré ce jeudi d’une fracture de fatigue du pied gauche et manquera bien sûr la suite des playoffs NBA. Il est également très incertain pour la Coupe du monde en Chine (31 août au 15 septembre), son indisponibilité étant jugée à quatre mois.
Pau Gasol a souffert de son problème de pied tout au long de la saison.
« Bien qu’il ait eu des améliorations depuis son arrivée à Milwaukee et que son retour sur le terrain était proche -il travaillait déjà sur la piste-, on a suppose que le malaise n’avait pas disparu. Les derniers tests ont détecté une fracture de fatigue’, écrit Marca.
L’intérieur espagnol n’a joué que 30 matches cette saison et n’a enfilé le maillot des Bucks que trois fois (1,3 point, 3,3 rebonds) depuis son arrivée en provenance de San Antonio.
« Pour la sélection, la nouvelle de son intervention est terrible. Pau voulait disputer la Coupe du Monde pour se qualifier pour les Jeux de Tokyo pour ce qui pourrait être ses cinquièmes Jeux Olympiques. Maintenant tout est dans le doute », conclue Marca.
Photo: FIBA