Aller au contenu

Espagne: Une pré-liste de 18 joueurs pour les qualifications à l’Euro 2021

Le 20 février, l’équipe d’Espagne va inaugurer son titre de championne d’Espagne… à Cluj, en Roumanie… avec une équipe C ou D ou E à l’occasion du premier match pour les qualifications à l’Euro 2021. Le calendrier des fenêtres FIBA est toujours superposé avec ceux de la NBA et de l’Euroleague et com

Le 20 février, l’équipe d’Espagne va inaugurer son titre de championne d’Espagne à Cluj, en Roumanie… avec une équipe C ou D ou E à l’occasion du premier match pour les qualifications à l’Euro 2021. Le calendrier des fenêtres FIBA est toujours superposé avec ceux de la NBA et de l’Euroleague et comme pour l’équipe de France, les meilleurs joueurs espagnols ne sont pas disponibles.

Le vieux grognard de Fran Vazquez est aussi absent. A 36 ans, il lui faut prendre soin de son corps. En revanche, le joueur dominicain de Morabanc Andorre, Tyson Pérez, détenteur d’un passeport espagnol, fait partie du groupe comme Ruben Guerrero (2,13m), qui a achevé sa formation aux Etats-Unis. On trouve aussi dans le listing Pablo Aguilar, qui a résilié son contrat avec Tenerife suite à des problèmes au poignet et qui est actuellement sans club.

La liste définitive pourrait également comprendre deux champions du monde. Ce serait Xavi Rabaseda et Javi Beirán, s’ils ne souhaitent pas prendre du repos, alors que Carlos Alocén (1,94m, 19 ans) pourrait être sollicité par le coach Sergio Scariolo afin de mesurer son niveau.

Meneurs:

Carlos Alocén (Saragosse)

Alberto Díaz (Malaga)

San Miguel (Saragosse)

Ferrán Bassas (Burgos)

Arrières:

Jaime Fernández (Malaga)

Darío Brizuela (Malaga)

Ailiers:

Oriol Paulí (Grand Canaria)

Javier Beirán (Grand Canaria)

Xavi Rabaseda (Grand Canaria)

Santi Yusta (Tenerife)

López-Arostegui (Joventut Badalona)

Ailiers-pivots:

Jonathan Barreiro (Saragosse)

Pablo Aguilar (-)

Nacho Llovet (Andorre)

Tyson Pérez (Andorre)

Pivots:

Sebas Saiz (Shibuya)

Rubén Guerrero (Malaga)

Víctor Arteaga (Estudiantes)

Photo: Carlos Alocen (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité