Aller au contenu

Eurobasket féminin: La Grande-Bretagne en demi-finale

En s’imposant à la Hongrie (62-59), la Grande-Bretagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’EuroBasket féminin, ce qui représente une surprise de taille car les Britanniques étaient considérées comme les underdogs de la compétition. Conséquence directe pour les Françaises: c’est la Grande-Bret

En s’imposant à la Hongrie (62-59), la Grande-Bretagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’EuroBasket féminin, ce qui représente une surprise de taille car les Britanniques étaient considérées comme les underdogs de la compétition.

Conséquence directe pour les Françaises: c’est la Grande-Bretagne qu’elles rencontreront en demi-finale en cas de victoire ce soir face à la Belgique ou la Hongrie pour le match de barrage décisif pour le tournoi de qualification olympique si elles perdent face aux Belgian Cats.

Les Britanniques ont mené au score de la fin du premier quart-temps jusqu’à la fin mais elles ont connu une sérieuse alerte dans le money time. Bernadett Hatar a même eu une balle sous le cercle pour passer devant. Agnes Studer a eu pour sa part l’occasion d’égaliser au buzzer de la ligne médiane mais le ballon a ricoché deux fois sur le cercle.

La pivot de Polkowice Temi Fagbenle (1,93m, 26 ans), née à Baltimore aux Etats-Unis, d’origine nigériane, élevée en Grande-Bretagne mais formée en NCAA, a rayonné avec 29 points (13/22) dont un panier très important à 49 secondes de la fin.

Même si elle n’a scoré que 4 points (1/6) Jo Leedham (ex-Bourges et Villeneuve d’Ascq) a été omniprésente avec 12 rebonds, 8 passes et 3 interceptions.

Photo: Johanna Leedham (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité