Aller au contenu

Grèce: Vassilis Xanthopoulos se plaint que l’AEK ne l’a toujours pas payé de sa prime de vainqueur de la BCL 2018

Si l’on osait un jeu de mots, on écrirait que les problèmes d’argent sont monnaie courante dans le basket grec. Le dernier en date concerne le meneur Vassilis Xanthopoulos (1,88m, 35 ans), actuellement à Peristeri et qui a publié une déclaration dans laquelle il aborde des salaires impayés par son a

Si l’on osait un jeu de mots, on écrirait que les problèmes d’argent sont monnaie courante dans le basket grec. Le dernier en date concerne le meneur Vassilis Xanthopoulos (1,88m, 35 ans), actuellement à Peristeri et qui a publié une déclaration dans laquelle il aborde des salaires impayés par son ancienne équipe, l’AEK Athènes, y compris la prime de victoire à la Champions League 2018.

«Au cours de mes 18 années en tant qu’athlète professionnel, je suis malheureusement obligée de faire une telle déclaration pour la première fois. J’ai publiquement mentionné à plusieurs reprises que j’avais passé deux saisons magnifiques et réussies avec l’AEK. Malheureusement, les sommes dues par l’AEK me placent dans une situation impossible. Ils sont toujours redevables du bonus au titre de la FIBA ​​Basketball Champions League de 2018, mon contrat a pris fin en juin et je n’ai reçu aucune créance depuis. Mon agent et moi-même avons tenté de joindre le club plusieurs fois, pour qu’ils acceptent de nous régler, mais sans obtenir de résultat. Ils ne répondent même pas à mes appels ! En conséquence, je suis obligé de recourir aux tribunaux pour réclamer l’argent pour lequel j’ai travaillé. «

L’AEK n’a pas répondu officiellement à ce communiqué et on peut penser que les deux parties vont effectivement régler leur différent financier devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Photo: Vassilis Xanthopoulos

Commentaires

Fil d'actualité