Aller au contenu

La fédération héllène proteste contre l’arbitrage du match Grèce-République tchèque

La Grèce a vaincu la République tchèque 77-84 soit un écart insuffisant pour se qualifier en quart-de-finale. La délégation grecque s’est plaint de l’arbitrage et de la cinquième faute infligée à sa star, Giannis Antetokounmpo. La fédération grecque a envoyé une lettre de protestation à la fédératio

La Grèce a vaincu la République tchèque 77-84 soit un écart insuffisant pour se qualifier en quart-de-finale. La délégation grecque s’est plaint de l’arbitrage et de la cinquième faute infligée à sa star, Giannis Antetokounmpo. La fédération grecque a envoyé une lettre de protestation à la fédération internationale lui demandant une sanction sévère à l’égard des responsables de l’arbitrage, en prenant comme référence celle qui a frappé le trio arbitral du match France-Lituanie qui n’officiera plus d’ici la fin de la Coupe du monde.

« La Fédération grecque de basket-ball se plaint de l’arbitrage général de la Coupe du Monde et plus particulièrement du match République tchèque – Grèce », écrit la fédération grecque.  » Nous demandons la destitution immédiate des responsables des désignations et de l’arbitrage. Nous demandons également un examen détaillé de la vidéo du match en présence de notre représentant et la publication des conclusions. Un résultat aussi douteux est un événement sans précédent pour le basketball européen et mondial. Nous appelons à votre action immédiate, à l’application de la loi et à votre intervention immédiate. «

Photo: Giannis Antetokounmpo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité