Aller au contenu

La FIBA met en place un nouveau système d’assurance pour les internationaux

La Fédération internationale innove avec un nouveau système d’assurance pour indemniser les clubs lorsque les joueurs et les joueuses se blessent au sein de leurs équipes nationales avec des avantages basés sur leurs salaires et le nombre de jours perdus. De plus, les clubs seront rémunérés par la F

La Fédération internationale innove avec un nouveau système d’assurance pour indemniser les clubs lorsque les joueurs et les joueuses se blessent au sein de leurs équipes nationales avec des avantages basés sur leurs salaires et le nombre de jours perdus. De plus, les clubs seront rémunérés par la FIBA ​​pour les dépenses chirurgicales encourues lors des périodes de l’équipe nationale. Ce nouveau système couvre les joueurs quatre fois mieux que lors de l’accord précédent.

L’assurance entre en vigueur pour les premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 et s’adresse aux hommes comme aux femmes des équipes nationales senior, U17, U18, U19 et U20, y compris les joueurs/joueuses en fauteuil roulant.

Pour ce, la FIBA s’est assurée le concours de Arch Insurance Company (Europe) Limited, un des principaux assureurs mondiaux.

« C’est une priorité pour la FIBA ​​de protéger les joueurs qui donnent tout pour les équipes nationales et ce système leur permet de ne pas avoir à s’inquiéter des conséquences financières d’une blessure qui les empêche de jouer. Cela respecte également les intérêts des clubs qui libèrent des joueurs pour des compétitions d’équipes nationales « , a commenté Patrick Baumann, secrétaire général de la FIBA.

Photo: Boris Diaw (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité