Aller au contenu

La fille de Danny Strong et Allison Feaster est la numéro 1 des lycées aux Etats-Unis

Fille de Danny Strong, 49 ans, et Allison Feaster, 48 ans, Sarah Strong, 1,90 m, 18 ans, est pour ESPN et Prospects Nation la joueuse numéro 1 des highschools. Elle possède la nationalité française mais joue pour les Etats-Unis.

L'Equipe Magazine a enquêté sur le cas de Sarah Strong, fille de Danny, ancien joueur du Havre, de Gravelines et de GET Vosges, et de Allison, ancienne joueuse de WNBA, d'Aix-en-Provence, championne d'Europe avec Valenciennes en 2004, trois fois MVP étrangère du championnat de France, et actuellement vice-présidente des Boston Celtics.

Sarah est née en Espagne en 2006 et elle a débuté le basket à Madrid, et elle vient de réaliser une saison phénoménale au lycée : 30 succès en 30 matches, 21 points, 16,8 rebonds et 4,8 passes de moyenne. Plutôt que Duke et North Carolina, elle a choisi d'entrée à l'université à U-Conn du coach Geno Auriemma et par où sont passées notamment Bria Harley, Gabby Williams et Lou-Lopez Sénéchal. Trois Françaises tout comme Sarah qui possède aussi cette nationalité étant donné que ses parents ont été naturalisés en 2004. Mais...

..Sarah Strong a déjà obtenu deux titres mondiaux de 3x3 en U18 avec les Etats-Unis, et elle appartient à l'équipe junior américaine de 5x5 ; elle a disputé ainsi le Nike Hoop Summit Team.

« Je ne vous cache pas que son rêve c’est de jouer pour l’équipe nationale américaine. Mais elle a très envie de découvrir un jour le Championnat de France, comme sa mère, » averti Allison Feaster.

Commentaires

Fil d'actualité