Aller au contenu

Le chiffre : 15 000 spectateurs pour Turquie-Serbie

Le match Turquie-Serbie s’annonce enflammé. Sur le terrain et dans les tribunes. Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour se qualifier à la Coupe du Monde 2023.

Le match Turquie-Serbie s’annonce enflammé. Sur le terrain et dans les tribunes. Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour se qualifier à la Coupe du Monde 2023.

Trois jours avant l’évènement, le dernier billet a été vendu. Le match se jouera au Sinan Erdem Dome à guichets fermés. Cela signifie environ 15 000 spectateurs.

Le record pour un match de qualifications à la Coupe du Monde pour la zone européenne ne va pas tomber pour autant. Il a été établi à l’occasion du match Serbie-Grèce, jeudi 25 août, à Belgrade, avec 19 150 spectateurs.

« Tous les matchs joués par les Turcs pendant la période préparatoire étaient plutôt bons », juge le coach serbe Svetislav Pesic. « Contre différents adversaires, ils ont montré un jeu d’équipe exceptionnel, qui repose principalement sur le jeu des joueurs extérieurs, Korkmaz, Osman et Larkin. C’est une équipe faite d’athlétisme et surtout d’expérience. Bien sûr, à la maison, ils jouent avec beaucoup plus de motivation et je dirais de liberté. On l’a vu contre la Slovénie et dans plusieurs autres matches. On a eu un petit problème dans le match contre la Grèce, où on a concédé trop de points dans la transition, il faut essayer de corriger ça ici. C’est notre première tâche face à une équipe comme la Turquie. Ils seront certainement portés par un large public, et il ne tient qu’à nous de réduire coûte que coûte le nombre de points qu’ils donneront dans la transition. C’est une base à partir de laquelle nous allons commencer, bien sûr avec toutes les autres choses tactiques dans notre attaque et notre défense, avec le désir de tirer le meilleur parti d’un match comme celui-ci. »

Photo : Alperen Sengun (Turquie, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité