L’Eurobasket 2021 sera organisé conjointement par l’Espagne et la France. Alors que les demi-finales et finale se tiendront à Paris-Bercy, la première phase aura lieu à Lyon et à Valence.
Le protocole d’organisation a été signé hier à Valence et l’annonce a été faite que La Fonteta, qui dispose de 8 500 sièges et qui date de 1983, servira de cadre à l’Euro car la Valencia Arena prévue pour 15 000 spectateurs ne sera inaugurée qu’en 2023.
« Lorsque nous avons pensé être candidats puis nous sommes devenus organisateurs de l’Eurobasket, la désignation de Valence n’a pas été accidentelle », a déclaré le président de la fédération Jorge Garbajosa. « Bénéficiant du soutien des trois institutions, la municipalité, le Valencia Basket et la Trinidad Alfonso Foundation dans une ville de basket, le choix était pratiquement obligatoire. L’engagement envers le basket-ball féminin est mérité, nous sommes les champions d’Europe en titre, nous avons obtenu le bronze au Mondial et l’argent olympique. Nous voulons que la croissance et la visibilité du basket-ball féminin se poursuivent. »
Photo: Laura Nicholls (FIBA)